Mairie de Sers

Travaux de voirie réalises en 2021

En 2021, les travaux de voirie se sont décomposés en 2 phases :

1. ENTRETIEN ET REMISE EN ETAT

• Finition du secteur du Coussadeau, avec remise en état de 1000 m2 sur la voie reliant la Route de Chapitre et le hameau, avec une application d’un double gravillonnage. (1) ·
  • Reprofilage des fossés sur les points critiques constatés depuis plusieurs années suite aux précipitations plus fortes. Ces travaux ont été faits Route de Chez Léger et sur une partie du chemin de liaison entre ce dernier et la Route des Bibots, point d’évacuation des eaux pluviales vers le fond de la vallée. (2) ·
  • Une restructuration du pluvial a été également réalisé pour améliorer l’hydraulique du ruisseau. ·
  • La Route du Ganit dans un point bas. (3) ·Une partie de la Route de Jean de Sers.
    Rappelons que ces travaux sont importants et souvent la cause de dégradation des chaussées.
    Ce sont plus de 700 m2 de fossés repris.
  • Reprise ponctuelle à Roche d’une voie fortement dégradée et entraînant des infiltrations latérales. (4)

2. TRAVAUX PREALABLES A L’AMENAGEMENT DU BOURG ET LA RENOVATION DU BÂTIMENT URAMEL

• Ces travaux comprennent :
  • Réalisation d’un réseau d’eaux pluviales diamètre 300, l’actuel réseau, très ancien, étant vétuste et nécessitant la reprise au préalable à tous travaux de surface.
  • La reprise d’une portion de voie entre la partie basse et la partie haute. Place de la bascule (5)
  • Travaux d’anticipation en vue de réaliser les aménagements définitifs et notamment la restructuration d’un bâtiment qui devrait démarrer en février pour 6 mois.
  • Reprise du parcours VTT sur la plaine de jeux avec les déblais récupérés sur les chantiers.